Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
textile
textile
Archives
27 novembre 2006

Rupture de stock

Suite à la réintroduction de quotas sur le textile chinois dans les pays de l'UE en juin 2005, les grandes enseignes de vêtements (Auchan, Carrefour, Leclerc, C et A, Galeries Lafayette, Le Printemps )se retrouvent en pénurie : "les marchandises sont payées, livrées, conditionnées avec nos marques mais sont retenues en douane", regrette Lucien Odier, président du Conseil national des succursalistes de l'habillement. Les enseignes se défendent en soulignant que les commandes auprès d'usines chinoises ont été passées avant la mise en place des quotas.
Une confrontation a donc lieu entre les petits commerçants en faveur de ces restrictions et les grandes marques qui risquent de ne plus rien avoir à vendre. Charles Melcer, président de la Fédération nationale de l'habillement (FNH), accuse les grands magasins français de produire uniquement en Chine au grand détriment des usines françaises contraintes à fermer leurs portes.

source: http://www.chine-informations.com/mods/news/textile-chinois-grandes-enseignes-inquietes-petits-commercants-sereins_3585.html

Publicité
Commentaires
textile
Publicité
Derniers commentaires
Publicité