Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
textile
textile
Archives
25 novembre 2006

les réactions de Pékin

Suite à la demande de consultation de la part de l'UE, le ministre du Commerce chinois, Bo Xilai a accusé l'UE d'enfreindre les règles de l'OMC et de vouloir imposer de nouveaux quotas sans preuves concrètes. L'UE aurait dû se préparer progressivement à la fin des quotas.

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a déclaré que la Chine était prête à prendre les mesures nécessaires à la résolution de ce conflit.
Le président chinois Hu Jintao a rassuré Jacques Chirac lors de leur récente rencontre à Moscou et a rappelé sont désir de régler le problème.

Feng Zhongping, directeur du Département de la section européenne de l'Institut chinois des Relations internationales contemporaines a annoncé: "Les deux parties doivent régler ce problème de manière  prudente afin de promouvoir un commerce juste et libre dans le  monde".
Le entrepreneurs chinois quand à eux, craignent les répercussions que pourraient avoir l'enquête de l'UE sur leurs affaires.

Sources: http://www.chine-informations.com/mods/news/textile-les-quotas-decides-violent-les-regles-de-lomc-selon-pekin-chine_3377.html
http://www.french.xinhuanet.com/french/2005-05/17/content_115946.htm
http://fr.wikipedia.org

Publicité
Commentaires
textile
Publicité
Derniers commentaires
Publicité